l’evenement de cette semaine le 34 eme festival du court métrage à Clermont-ferrand

l'association Sauve qui peut le court métrage, néele 04 aout 1981 ,  de la nécessité de mettre en place une manifestation importante axée sur le court métrage.
L'association entre dans ses nouveaux locaux en 2000 . Au cœur de Clermont-Ferrand, La Jetée, en hommage au film de Chris Marker, abrite les bureaux de Sauve qui peut le court métrage, la Commission du Film Auvergne et un centre de documentation unique au monde par son fonds consacré au court métrage.
l'Atelier est une école éphémère du cinéma , qui chaque année, renait à l'occasion du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. Ecoles de cinéma, studios de création, centres de formation aux métiers de l'image et du son s'y fondent pour témoigner, en direct, de la fabrique des films. D'année en année ,la qualité des programmes , la diversification avec la découverte du cinema dans les pays du monde entier  fait de cette manifestation un évènement qui attrire les professionnels du cinéma et un large public la compétition internationale en est à sa 24 eme année tout les horizons se croisent .vous serez entrainés dans des univers déroutants dont la jeune création cinématographique a le secret visitez le site du festivalpor consulter le programme et je vous y invite en images  prises au jour le jour et la très belle affiche qui met en avant le cinema Cubain
 
Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd'hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. En terme d'audience et de présence professionnelle, c'est le deuxième festival de cinéma en France après Cannes. Il est au cœur de nombreuses activités et missions menées toute l’année depuis La jetée par le collectif Sauve qui peut le court métrage. L’association emploie 17 permanents, tous basés en Auvergne, où toute une dynamique s’est créée autour de l’image.
L'édition 2009 a enregistré 137 196 entrées et accueilli plus de 2800 professionnels.

Comments are closed.