Clermont ferrand vit son festival du court metrage

Du 1er au 9 février 2013, le festival du court métrage est un véritable tour du monde du format court.La compétition internationale réunit cette année 180 films sélectionnés parmi 7.737 courts venus de 123 pays. Outre la compétition, le festival met aussi l’Inde à l’honneur. Ce véritable paradis du cinéma produit chaque année plus de 1.600 courts-métrages et 1.000 longs-métrages en moyenne par an, pour près de 13.000 salles et 5 milliards d’entrées. Une riche production à découvrir avec une quarantaine de films, ainsi qu’un programme dédié au réalisateur Umesh Kulkarni, dont le film "Deool" vient de remporter d’être récompensé par les Césars indiens. Après les seances , les visiteurs peuvent se détendre à l’Hindi Square(anciennement l’Electric Palace). Le site de la gare routiere étant en travaux , l'hindi square a migré non loin, dans le même quartier des Salins . il accueille les festivaliers dans une ambiance « chic et chaleureuse » dès 10h du matin. Public et professionnels peuvent venir boire un verre et se restaurer dans un cadre original (repas chauds et gourmets au menu), ou juste échanger leurs idées entre deux séances... A partir de 23h, une ambiance musicale « cool » viend rythmer les conversations.
Les étudiants du master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles de l’Université d’Auvergne a qui reste confié ce projet ont voulu changer radicalement le style et l'ambiance:
 Un lieu cool et reposant , et un nom  qui reprend le thème du festival court métrage 2013, Namaste India (Bonjour l’Inde). Ainsi le chapiteau de l’Hindi Square est drapé aux couleurs de l’Inde.
NB: j'adore encore une fois le theme de l'affiche du court très réussie avec ses fondus de couleurs et une invitation au rêve
 

Comments are closed.